Le mot des directeurs

Synthèse de la rencontre entre l’université et l’entreprise, le DJCE est une formation d’excellence présente dans 11 universités françaises, dont l’université de Cergy-Pontoise, qui a intégré le réseau des DJCE de France il y a plus de 20 ans.

Ce master 2, très sélectif, est l’une des meilleures écoles pour les juristes souhaitant maîtriser parfaitement les fondements du droit des affaires au sens large, tout en s’ouvrant sur les dimensions plus techniques de leurs futures fonctions. Aussi les enseignements sont-ils dispensés pour moitié par des universitaires spécialisés dans le droit des affaires au sens large, et pour l’autre moitié par nos partenaires professionnels qui sont, pour nombre d’entre eux, des anciens du DJCE de Cergy-Pontoise.

Nous tenons particulièrement à la pluridisciplinarité du diplôme, car nous croyons qu’elle est le secret de la réussite professionnelle de nos étudiants. La formation est à ce titre intensive, d’autant que le DJCE Cergy-Pontoise se singularise par la place importante faite, au-delà des matières purement juridiques, à l’enseignement des techniques comptables et de la finance d’entreprise.

Notre master est soutenu par un important réseau de partenaires, précieux tant pour la qualité de notre enseignement que pour l’insertion de nos étudiants. A ce titre, les anciens étudiants sont nos meilleurs ambassadeurs et la preuve du succès et de la qualité de la formation. Le taux d’insertion professionnelle est excellent et la diversité des parcours témoigne de l’ouverture de ce diplôme.

Notre rôle de directeurs consiste à repérer les étudiants talentueux et, au quotidien, à les accompagner dans leur projet professionnel. Nous sommes animés, au gré des promotions successives, par notre conviction que les diplômés du DJCE Cergy-Pontoise ont tous les atouts pour réussir leur vie professionnelle.


marie-caffinMarie CAFFIN-MOI
Professeur de droit privé et Doyen de la Faculté de droit

._8105036-copie


Bruno SILHOL
Maître de conférences en droit privé