L’international

L’un des atouts du DJCE de Cergy-Pontoise est qu’il possède une véritable ouverture sur l’international. En effet, il offre à ses étudiants la possibilité de partir aux Etats-Unis afin d’y intégrer la Vermont Law School. Chaque année, 4 étudiants de la promotion sont sélectionnés en fonction de leur dossier et de leur niveau en langue ; ils pourront obtenir un LLM et préparer le New-York bar exam.

La FNDE (Fédération Nationale pour le Droit de l’Entreprise) a noué un lien avec l’une des meilleures facultés de droit anglo-américain : la Faculty of Law at the University of Toronto, classée première faculté de droit canadienne depuis de nombreuses années et dont le niveau d’exigence et de sélection est équivalent à celui des plus prestigieuses law schools des Etats-Unis.

Ce lien permet, après un processus de sélection dédié, de sélectionner au moins un étudiant du réseau DJCE, qui intégrera ce LLM sans avoir à supporter l’ensemble des frais par l’octroi de bourse de la FNDE, et éventuellement de subventions de l’université de Toronto.

L’université de Cergy-Pontoise dispose également de nombreux partenariats permettant aux étudiants d’effectuer une formation à l’étranger l’année suivant le DJCE, notamment en Angleterre, en Australie, et en Suède. Plus d’informations sont disponibles sur le site de la faculté de droit.